Améliorer votre référencement en utilisant des outils SEO

La SEO est un terme qui s’utilise beaucoup sur le web. De son acronyme Search Engine Optimization, SEO veut dire tout simplement un outil efficace pour optimiser les recherches sur web. 

Le but du SEO

Le réel but du SEO est d’utiliser tous les moyens possibles pour que votre site web puisse se placer sur la première page des moteurs de recherches. À cet effet, les référenceurs travaillent sur les mots clés, sur les contenus du site, les images de la société, et toutes les étiquettes stratégiques afin de monter votre société à ce rang. Cela demande beaucoup de personnes qui sont toutes des professionnels dans leur domaine. 

Des détails à prendre en compte

Il existe quelques programmes qui peuvent aider les référenceurs à accélérer le processus de SEO et à faciliter aussi les tâches afin d’assurer une bonne place en permanence sur le web. 

La première chose est de faire un audit sur l’état du site. Vous pouvez utiliser les services de « PageSpeed Insights » pour vérifier où est-ce qu’il se situe votre site web en ce moment. C’est un programme en ligne dont il vous suffit de copier votre url sur l’endroit demandé et de faire le test.

 

Le contenu est aussi un point à vérifier. Une fois que le rédacteur a intégré son texte, les graphistes ont également inséré les photos et les vidéos, et le webmaster les a bien harmonisés, il ne reste plus qu’à optimiser ce contenu. Le logiciel OnCrawl peut analyser ce site et corriger l’architecture du site telle que les contenus dupliqués, les liens cassés, ou encore des pages mal positionnées, etc.

Les outils pour le SEO

Certains sont gratuits, d’autres sont payants, votre garantie est que le site se positionne au rang qui vous convient et reste là encore plus longtemps. Pour une grande entreprise, ce n’est pas une perte de s’aventurer avec les outils payants tels que SeMrush, SE Ranking, Pingdom ou Botify par exemple. Par contre, les petits sites peuvent se contenter d’utiliser PageSpeed, Lighthouse, Ubersuggest, Google Keyword Planner, etc. 

Au milieu de toutes ses informations, on ne peut pas nier que si votre site web est toujours actif, il peut gagner de la performance et d’améliorer sa place sur le marché du net.